Le Friendsgiving parfait avec Bosto !
Vous arrive-t-il de souffrir du blues de l’hiver lors des journées pluvieuses, froides et maussades ? Vous pouvez y remédier en un clin d’œil grâce au « Friendsgiving » ! Il s’agit tout simplement de fêter Thanksgiving avec vos meilleurs amis.
En Amérique et au Canada, Thanksgiving est un jour férié au cours duquel tout le monde fête la nouvelle récolte en famille ou entre amis et exprime sa gratitude pour toutes les bonnes choses. Et tous célèbrent cette fête en mangeant beaucoup : dinde farcie, purée de pommes de terre, sauce aux airelles, tarte au potiron et bien d’autres choses encore.
La gratitude est également au cœur du Friendsgiving. Car admettez-le : vous pouvez être reconnaissant d’avoir de bons amis autour de vous, pas vrai ? Surtout lorsqu’ils partagent avec vous les recettes les plus savoureuses…
Alors, rassemblez vos meilleur(e)s ami(e)s, choisissez une date et faites de cette soirée un moment inoubliable. Et bonne nouvelle pour les hôtes : lors du Friendsgiving, tout le monde apporte un plat ! Ensemble, vous pouvez donc remplir un délicieux buffet rempli de recettes surprenantes issues de toutes sortes de cultures et de délicieux classiques revisités. Et ce, sans passer une journée entière dans la cuisine.
Cuisiner ensemble, ça vaut de l’or. Partager des plats, ça n’a pas de prix !
Il y a au moins un légume qui ne doit pas manquer dans un menu automnal : le potiron. Il regorge de vitamines, de fer et de fibres. Et si vous le souhaitez : il sera garni de quinoa ! Ce potiron farci et coloré donnera le ton lors d’une soirée chaleureuse. Pensez à en parler auparavant avec vos convives. Vous éviterez ainsi que trois potirons n’apparaissent tout d’un coup sur la table.
En parlant de quinoa, pourquoi ne pas préparer des hamburgers maison ? Vos amis végétariens vous remercieront. Mélangez notre quinoa Bosto 3 couleurs avec du fromage de chèvre, du panko, des herbes et un œuf et pétrissez vos burgers comme vous le souhaitez !
La patate douce mérite également une belle place. Non pas rôtie comme sur la table traditionnelle de Thanksgiving, mais dans un plat allant au four avec du riz et des champignons. Parce que l’automne est aussi la saison des champignons. Vous en trouverez de nombreuses variétés fraîches dans les magasins, cultivées en Belgique. Vous célébrerez donc une tradition américaine avec des légumes d’ici. Parfait, non ?
Friendsgiving est aussi le moment idéal pour sortir votre tajine de la poussière. Pour préparer un tajine de 7 légumes au couscous, par exemple. Saviez-vous que le mot tajine fait référence à la poterie ? Il s’agit d’une sorte de mijoteuse avant la lettre de la cuisine berbère dans laquelle on prépare des viandes, des poissons et de nombreux légumes. Ce plat sera certainement un moment culinaire fort, car avec la harissa, le gingembre, la coriandre, le cumin et le ras-el-hanout, vos papilles passeront la nuit de leur vie.
Fêtez le “Friendsgiving” avec de la bonne soupe
Quoi de mieux qu’une bonne soupe chaude pour affronter les journées froides d’automne ? Comme cette version italienne avec des épinards frais, des œufs, du pecorino, du persil haché et, bien sûr, du riz Bosto brown + épeautre. Voilà de la nourriture bien réconfortante !
Certains de vos amis souffrent d’un rhume automnal ? Offrez-leur un bol fumant rempli d’un remède culinaire : cette soupe de riz au bouillon de volaille et au gingembre renforcera la résistance de chacun.
Encore de la place pour un dessert ?
Le Friendsgiving ne sera pas complet sans quelques délicieux desserts… À qui confiera-t-on la réalisation de cette tarte au riz aux biscuits d’amandes ? Original et simple. Astuce supplémentaire : ajoutez des écorces d’orange râpées et un peu de jus d’orange !
Et pour le finir en beauté, il y a ce dessert crémeux au quinoa avec des pommes et des airelles séchées. Oui, vous avez bien lu : le quinoa. Il n’est pas seulement bon dans les potirons ou les hamburgers, mais aussi pour réaliser de délicieux desserts. Conseil en or : si vous le préparez la veille, le résultat n’en sera que plus savoureux !
Être reconnaissant de tant de bonnes choses
Un ventre délicieusement rempli ? Il sera difficile d’en être autrement. Mais il est peut-être temps de réfléchir à toutes ces bonnes choses et de planifier tout ça. Parce qu’il est toujours agréable de pouvoir partager l’insouciance avec d’autres, de passer du temps ensemble et de se rendre compte qu’il y a tant de raisons d’être reconnaissant.
Avec qui aimeriez-vous fêter le Friendsgiving ? Appelez-les et préparez déjà votre tarte au riz avec des biscuits aux amandes !