Skip to content
Filter icon Filtre

L’amélioration de votre état de santé général ne passe pas uniquement par une alimentation équilibrée, il est aussi important de faire de l’exercice plus souvent. Que ce soit au travail, à la maison ou avec des amis ou de la famille, vous pouvez facilement augmenter le nombre de moments où vous faites de l’exercice sans devoir faire du sport. Relevez le 30 Day Challenge et faites plus d’exercice dans votre vie. Grâce à ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour profiter du #BetterMe.

Semaine 1

Se lever de bonne heure, arriver au travail ou à l’école et puis… rester assis pendant toute la journée. Ce n’est un secret pour personne qu’un tel mode de vie sédentaire n’est pas particulièrement bénéfique. Heureusement, pour faire plus d’exercice, il existe un grand nombre d’actions que vous pouvez intégrer sans problème dans votre journée. Essayez ceci pour la première semaine de votre 30 Day Challenge – –

  • Buvez plus ! Aussi court que soit le trajet entre votre bureau et la machine à café, il vous permet d’intégrer facilement d’autres moments pour faire de l’exercice.
  • Faites des réunions en marchant, que vous travailliez à domicile ou au bureau. D’autres actions qui ne demandent pas beaucoup de concentration peuvent être effectuées debout. Si vous avez besoin de quelque chose de la part d’un collègue, rendez-vous sur son lieu de travail et demandez-le directement.
  • Descendez un arrêt plus tôt si vous prenez les transports en commun, ou prenez le vélo si la marche est un peu trop longue. Si vous venez en voiture, garez-vous le plus loin possible de l’entrée.
  • Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur et étirez-vous ensuite – vous pouvez aussi le faire tout au long de la journée.

Astuce pour votre en-cas
Nos rice toasts ou chips aux différentes saveurs sont les snacks sains parfaits pour contrer une petite faim !

Semaine 2

À présent, pour cette deuxième semaine du challenge, vous avez déjà maîtrisé ces petits moments d’exercice. Il est temps de réaliser un effort supplémentaire ! Vous pouvez aussi ajouter facilement un mélange d’activités à votre routine quotidienne à l’intérieur et autour de votre propre maison.

  • Profitez d’un film ou d’une série sur un vélo d’appartement compact, en faisant quelques étirements ou en soulevant des poids.
  • Si vous êtes un joueur assidu, essayez de trouver de la variété dans les jeux qui encouragent le mouvement, comme les chorégraphies de danse ou l’esquive d’objets.
  • La danse est aussi recommandée en dehors du monde virtuel ou des heures d’ouverture des boîtes : montrez vos meilleurs mouvements sans honte, en vous levant le matin par exemple. Il en va de même pour le nettoyage, le lavage ou la cuisine : une bonne playlist ou un podcast rend ces corvées beaucoup plus agréables.
  • Si vous avez la main verte, entretenir votre jardin (potager) peut être un excellent moyen de faire bouger votre corps. Le ratissage, le rempotage et l’arrachage des mauvaises herbes sont d’excellents mini-exercices.
  • Pour les autres tâches ménagères, comme aller au supermarché ou envoyer des colis, optez pour un magasin ou un bureau de poste plus éloigné. Ou au lieu d’aller au magasin une fois (en voiture), optez pour un supermarché que vous pouvez visiter à pied plusieurs fois par semaine.

Astuce : ajouter des légumes frais à votre alimentation

De votre propre jardin ou directement du supermarché : voilà deux façons d’avoir des produits frais à la maison. Vous pouvez, entre autres, les ajouter à l’un de nos différents types de riz. Optez pour une combinaison avec le légume d’automne par excellence : le potiron. Rien ne vaut un risotto au potiron (végétarien) ou un ragoût de potiron. Plus les légumes sont frais, plus vous aurez d’énergie et plus vite vous recommencerez à bouger !

Semaine 3

Vous n’avez certainement pas besoin de relever seul le 30 Day Challenge. Réunissez-vous avec vos amis ou votre famille au cours de la troisième semaine pour trouver d’autres moments pour bouger.

  • Combinez la visite d’un café avec une courte promenade, ou rendez-vous dans un bar ou un restaurant qui n’est pas à proximité. Vous pouvez y aller à vélo ou à pied.
  • Recherchez des personnes qui veulent pratiquer un hobby avec vous. Il ne s’agit pas forcément d’un sport. Pensez au théâtre d’improvisation, aux cours de poterie ou de cuisine. L’objectif est que vous sortiez ensemble, quelle que soit l’activité que vous choisissez.
  • Un podomètre ou d’autres appareils/applications intelligents renforcent le sentiment d’appartenance et incitent à se mettre en valeur.  
  • Faites-vous souvent des activités avec la famille ou les proches et avez-vous des enfants plus jeunes qui aiment se dépenser en jouant ? Faites ressortir l’enfant qui sommeille en vous et laissez-vous totalement absorber par le jeu.

Conseil approuvé par les enfants
Vous pouvez aussi partager d’autres moments avec vos enfants, comme cuisiner ensemble et déposer ensuite un plat savoureux sur la table.

Semaine 4

La dernière semaine du 30 Day Challenge est l’occasion de se lancer un défi extrême.

  • Réglez une alarme sur votre smartphone ou votre ordinateur portable pour bouger un peu toutes les heures : montez et descendez les escaliers, faites le tour de votre maison à pied, étirez-vous pendant 5 minutes d’affilée ou faites une chorégraphie complète d’aérobic. Écoutez votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin.
  • Relevez un défi dans le cadre du challenge. Convenez avec vous-même de ne pas toucher à la voiture pendant une semaine par exemple, et de ne l’utiliser que pour les urgences.
  • Soyez attentif à vos actions habituelles et quotidiennes. Lavez-vous les mains en vous tenant sur une jambe, ou brossez-vous les dents en pliant les genoux. Si vous devez sortir quelque chose du placard, mettez-vous sur la pointe des pieds. Pour chaque action, il y a moyen de réaliser une action supplémentaire !

Cuisine mindful

La cuisine est l’une des activités les plus mindfuk que vous puissiez faire au quotidien. Si vous aimez être dans la cuisine, vous pouvez parfaitement effectuer des mouvements supplémentaires pendant le temps de cuisson de votre repas. Besoin d’inspiration ? N’oubliez pas d’essayer ce ragoût au poulet. Ou notre risotto aux châtaignes, saucisses et épinards. Soyez mindful ! 

Faisons en sorte que ces quatre semaines soient le début parfait pour mener une vie plus saine grâce à des exercices adaptés. Vous vous rendrez un grand service. Vous aurez moins de risques de contracter des maladies comme les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète et la démence, mais en faisant suffisamment d’exercice, vous pouvez aussi travailler de manière plus concentrée, renforcer votre mémoire et maintenir une pression artérielle et un poids corporel sains. Le point de départ est une vie de qualité dans laquelle vous vous sentez bien dans votre peau, vous dormez suffisamment, vous avez un système immunitaire fort et une bonne santé mentale. !

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!