Skip to content
Filter icon Filtre

Vous pouvez combiner toutes les sauces possibles avec différentes variétés de riz. Même la sauce bolognaise s’accorde parfaitement avec le riz. Vous n’y avez peut-être pas pensé et vous choisissez donc des sauces classiques pour agrémenter le riz. C’est pourquoi nous les énumérerons pour vous. De cette façon, vous pourrez régulièrement essayer une sauce différente et varier facilement votre menu hebdomadaire. 

bosto, recettes, sauces, riz

Le riz avec ou sans sauce ? 

La sauce avec le riz est délicieuse et constitue une valeur ajoutée pour vos plats. Mais certains types de riz sont tellement assaisonnés qu’ils sont simplement plus savoureux sans sauce. Il suffit de penser au riz Bosto pour Micro-ondes Rice Coconut & Lemongrass. Ce riz à l’arôme naturel avec un peu d’huile d’olive convient parfaitement à tous vos plats orientaux. Un délice ! Quelque chose de différent de ce que vous avez l’habitude de faire. Délicieusement surprenant. Vous préférez ne jamais manger de sauce avec votre riz ? Alors, vous pouvez également ajouter une saveur supplémentaire à vos plats avec des herbes. 

 

  

Les sauces les plus populaires 

Certaines sauces sont vraiment connues par tous les Belges. Elles sont au menu des restaurants et sont appréciées par les jeunes et les moins jeunes. Pratiques, elles sont aussi faciles à faire à la maison. Surtout en combinaison avec du riz, elles révèlent toutes leurs qualités. 

 

Sauce au curry 

La sauce au curry est délicieuse avec du poulet, du poisson, des légumes… et avec tous les plats orientaux. Préparer votre sauce au curry préférée est relativement facile. Douce ou épicée, c’est vous qui décidez. Cela dépend du curry que vous utilisez pour la sauce. Si vous souhaitez par exemple que le goût de votre poisson ou de votre poulet se démarque bien, optez plutôt pour une sauce au curry doux. 

 

CONSEIL DE RECETTE 

Poulet curry au brocoli et riz aux amandes 

bosto, poulet, curry, brocoli, riz, amandes, recettes

 

 

Sauce aux champignons 

La sauce aux champignons est un grand classique. Cette sauce convient à peu près à tous les goûts et tout au long de l’année. Notez que pour une sauce de bon goût, vous ne devez pas laver les champignons avec de l’eau. Ils absorbent alors trop d’humidité et commencent à cuire à l’eau au lieu d’être rôtis. De cette façon, ils deviennent coriaces et perdent de leur goût. Par conséquent, utilisez toujours une brosse ou du papier essuie-tout humide pour nettoyer vos champignons. 

 

CONSEIL DE RECETTE 

Boulettes de haché, sauce aux champignons et riz au brocoli 

boulettes hachés, broccoli, riz, champignons, bosto

 

 

Sauce à la crème

La sauce à la crème donne à vos plats de riz et vos plats à grains un goût merveilleusement crémeux. Facile et rapide à préparer avec différentes variétés de riz et de graines. Si vous voulez vous assurer que la crème prenne pendant la cuisson, utilisez une crème culinaire ou une crème légère. Elle contient un liant qui empêche la crème de tourner lors du réchauffement. D’ailleurs, saviez-vous que la crème est une aide utile lorsque vous avez consommé trop de poivre ou d’autres ingrédients qui ont un goût trop prononcé ? Quelque chose à garder à l’esprit. Et dans votre frigo bien sûr. 

 

CONSEIL DE RECETTE 

Couscous perlé au lard et aux épinards avec une sauce crème  

 

 Bosto - couscous perle, épinards, lard, recettes, sauce creme

 

Sauce épicée 

À côté des sauces classiques, aimez-vous aussi manger une sauce plus épicée avec votre riz ? Parfait ! Vous avez le choix entre la sauce au poivre, la sauce aux haricots noirs, la sauce aux cacahuètes et la sauce de soja. La sauce de soja est également très populaire dans la cuisine asiatique. Délicieuse avec du riz Bosto Basmati. Miam ! 

 

CONSEIL DE RECETTE  

Saumon teriyakilégumes au wok et Bosto 1,5 minute Basmati 

Bosto - Zsaumon, teriyaki, basmati, recettes, wok, legumes

 

 

Sauce bolognaise 

La Bolognaise est une sauce particulièrement populaire. Vous oubliez juste de la combiner avec du riz. Envie de variété ? Essayez alors le riz à la Bolognaise et vous obtiendrez immédiatement une combinaison surprenante. 

 

CONSEIL DE RECETTE 

Riz à la Bolognaise aux carottes 

bosto, recettes, bolognese, riz, carottes

 

 

 

Sauce au yaourt 

Une belle sauce fraîche et légère qui est idéale par temps chaud. C’est pourquoi les plats du sud sont souvent agrémentés d’une vinaigrette au yaourt. Vous pouvez par exemple la mélanger avec un peu de tahini (pâte de graines de sésame). Délicieuse avec de la viande grillée et des légumes grillés au barbecue. 

  

CONSEIL DE RECETTE 

Poivrons farcis au hachis de porc, boulgour et sauce au yaourt 

Bosto, poivrons farcis, Boulgour, recettes

  

Enrichissez votre plat de riz avec une bonne sauce 

Vous pouvez varier à l’infini avec du riz et de la sauce. En préparant toujours une sauce différente avec un plat de riz, vous obtenez des combinaisons surprenantes. De cette façon, vous enrichissez non seulement votre palette de goûts, mais également votre menu de la semaine. Bon appétit ! 

Produits connexes

Sauce Ratatouille de Bosto
Sauce Mediterraneo de Bosto

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions