Waterzooi de crevettes avec du riz à cuisson rapide Bosto
Ingrédients
- 300 g de riz à cuisson rapide Bosto
- 6 carottes
- 40 g de beurre
- 6 oignons nouveaux
- 100 g de mange-tout nettoyés (retirez les fils autour des bords et des pointes)
- 450 g de grosses crevettes décortiquées
- 100 g de salicorne
- ½ cube de bouillon de poisson
- 125 ml de crème fouettée
- 3 cuillères à soupe d'aneth frais
- Poudre de curry
Préparation
- Faites cuire le riz à cuisson rapide Bosto selon les instructions indiquées sur l’emballage. Coupez les carottes en deux sur la longueur et coupez les morceaux en deux.
- Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les oignons nouveaux, la carotte et les mange-tout. Poivrez. Répartissez les crevettes et la moitié de la salicorne. Ajoutez 250 ml d’eau, le bouillon, la crème et l’aneth. Portez le plat à ébullition et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.
- Mettez le reste de la salicorne dans un tamis et versez de l’eau bouillante dessus. Bien égoutter. Servez le riz à cuisson rapide Bosto dans des assiettes creuses et déposez le waterzooi dessus. Garnissez avec une poignée généreuse de salicorne à côté.
Astuce : Pimentez le waterzooi en ajoutant ½ cuillère à soupe de poudre de curry au bouillon.
Astuce : En plus des crevettes, la recette traditionnelle du waterzooi comprend également d’autres types de poisson et des morceaux de filet de poulet.
Astuce : Facilitez-vous la vie en utilisant un sachet de carottes et de pois mange-tout déjà préparé (400 grammes) au lieu de légumes en vrac.