Soupe marocaine de carottes avec du couscous perlé
Ingrédients
- 200 g de Bosto Couscous Perlé
- 2 gousses d'ail
- 1 kg de carottes
- 1 gros oignon
- 2 c.à.s. d'harissa
- 1 cm de gingembre
- 1 c.à.c. de coriandre en poudre
- 3 c.à.s. de ras el-hanout
- 1 piment rouge
- ± 7 c.à.s. d'huile d'olive
- 1 ¾ l de bouillon de légumes
- 45 g de copeaux d'amandes grillés
- 10 g de feuilles de menthe
- 10 g de feuilles de coriandre
- Jus de citron, selon le goût
- Graines de grenade
Préparation
- Préchauffez le four à 200°C.
- Épluchez et hachez l’oignon, l’ail et le gingembre. Lavez les carottes et coupez-les en morceaux. Coupez ensuite le piment dans le sens de la longueur et retirez les graines, puis coupez-le en morceaux.
- Recouvrez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étalez les légumes et mélangez-les avec de la harissa, la coriandre en poudre, deux c.à.s. de ras el-hanout, quatre c.à.s. d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites rôtir le tout pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement caramélisés.
- Pendant ce temps, préparez le couscous perlé comme indiqué sur le paquet. Écartez les grains de couscous légèrement avec une fourchette et mélangez avec deux c.à.s. d’huile d’olive et une c.à.s. de ras el-hanout. Ajoutez quelques feuilles de coriandre et de menthe hachées ainsi qu’un peu de jus de citron au goût.
- Faites chauffer le bouillon de légumes et ajoutez-y les légumes rôtis. Portez brièvement à ébullition et mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Servez la soupe dans une assiette creuse et garnissez-la de couscous perlé, de flocons d’amandes grillées, de quelques graines de grenade et d’herbes fraîches.