Salade de quinoa aux tomates et feta
Ingrédients
- 1 paquet de Quinoa Bosto
- 1 orange à presser
- 5 c à s d’huile d’olive
- 2 c à s de menthe ou de persil frais finement haché
- 1 courgette
- 250 g de tomates cerises
- 100 g d’olives noires dénoyautées
- 200 g de feta grecque
- 1 laitue
Préparation
- Faites cuire le quinoa suivant les instructions sur l’emballage.
- Nettoyez l’orange et râpez-en le zeste. Pressez l’orange.
- Dans un plat, fouettez le jus avec l’huile d’olive, 1 c à s de menthe et un peu de sel et de poivre jusqu’à l’obtention d’une sauce dressing. Incorporez l’oignon rouge et laissez reposer la sauce.
- À l’aide d’un couteau éplucheur, détaillez la courgette en longues tranches fines. Ou râpez grossièrement la courgette.
- Coupez les tomates cerises et les olives en deux. Coupez la feta en petits dés.
- Versez le quinoa chaud dans la sauce et mélangez-y la courgette, les tomates, les olives et la moitié de la feta. Laissez refroidir la salade jusqu’à ce qu’elle soit tiède ou froide.
- Nettoyez la laitue, laissez bien égoutter les feuilles ou séchez-les dans un égouttoir à salade et déchirez-les en morceaux.
- Répartissez les feuilles de laitue dans des assiettes creuses et dressez un dôme de salade de quinoa au centre de chacune d’elles.
- Parsemez du reste de la feta et de menthe.
Astuce
Pour un peu plus de fraîcheur, remplacez la courgette par un beau bulbe de fenouil. Détaillez le fenouil en fines tranches à la mandoline ou avec un trancheur à fromage. Mélangez les trois quarts du fenouil à la salade et utilisez le reste comme garniture.