1 cube de bouillon de poulet (à dissoudre dans 6 dl d’eau)
15 tomates séchées
120 g de mozzarella
30 g de parmesan râpé
1 citron vert
1 œuf
150 g de chapelure
3 c à s d’huile d’olive
Sel et poivre
Extra : huile d’arachide pour frire
Préparation
Pelez et hachez finement l’échalote et faites-la revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajoutez le riz et faites-le revenir pendant environ 2 minutes jusqu’à ce que les grains soient translucides.
Versez le vin blanc et laissez-le s’évaporer.
Pendant ce temps, faites chauffer le bouillon de poulet et ajoutez-le au risotto. Couvrez le bol et laissez le riz cuire à feu doux.
Ajoutez maintenant le parmesan, le zeste et le jus du citron vert. Assaisonnez avec du poivre moulu et remuez encore une fois.
Coupez la mozzarella en 18 cubes et les tomates séchées finement.
Répartissez le risotto refroidi en 18 portions et roulez un cube de mozzarella et quelques morceaux de tomates séchées dans chaque portion. Laisser les boulettes prendre au réfrigérateur.
Battez l’œuf et saupoudrez la chapelure sur une assiette. Salez et poivrez.
Roulez les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure.
Chauffez la friteuse à 180° et faites frire les boulettes de risotto ou les cuire pendant environ 10 minutes à 200°C dans l’airfryer. Servez-les avec une mayonnaise épicée et terminez par de la roquette ou de la salade.
Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?
Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!