Skip to content
Filter icon Filtre

Janvier est le mois des bonnes résolutions. Eh bien, cette année, il est temps d’adopter une résolution importante et saine : manger plus intelligemment ! Comment résister à la tentation des bonbons ? Comment continuer à dire « non » aux chips et autres « plats réconfortants » alors que vous devez encore rester dans votre chambre et travailler beaucoup de chez vous ? Nous aimons souvent nous faire plaisir avec des aliments malsains. Nous oublions qu’une alimentation équilibrée peut aussi être délicieuse, amusante et facile. Chez Bosto, nous sommes heureux de vous aider : avec ces conseils, nous vous maintenons motivé et vous aidons à résister à la tentation avec toutes sortes d’alternatives saines. Se faire dorloter de manière consciente est plus facile que vous ne le pensez.

Des snacks qui maintiennent votre niveau d’énergie élevé

Travailler à la maison signifie être plus assis à l’intérieur. Conséquence ? Pas assez de vitamine D et d’air frais. Ceci, à son tour, peut provoquer des baisses d’énergie tout au long de la journée. Dans des moments comme ceux-là, il est très tentant de manger des snacks sucrés ou malsains pour profiter d’une dose de sucres. Mais vous pouvez également lutter contre une telle baisse d’énergie avec de nombreuses alternatives saines.

Essayez les snacks suivants avec des Toasts Bosto. Remplis de céréales et de glucides lents, ils vous aideront à vaincre votre baisse d’énergie:

Bosto Toast Maïs-Quina avec fromage de chèvre et betterave


Découvrez la recette.

Toast au beurre de cacahuètes et aux bananes


Découvrez la recette.

Nous proposons aussi de délicieux Toasts à base de lentilles et de pois chiches. Ils regorgent de vitamines et de protéines ! Ils sont disponibles dans des saveurs surprenantes et vous donnent toujours le coup de pouce nécessaire pour repartir du bon pied. Vous pouvez les trouver ici.

Voici comment rester loin des snacks malsains le soir

Après une longue journée de travail, il suffit de prendre place sur le canapé avec un paquet de biscuits, de la glace, du chocolat… Délicieux, mais pas très sain évidemment. C’est pourquoi il est particulièrement important de cuisiner le soir avec des glucides non raffinés comme le riz brun, les pâtes de blé entier ou le quinoa. Ils ont une valeur nutritionnelle élevée et vous font vous sentir rassasié. Les noix et les céréales sont aussi très nourrissantes et regorgent de vitamines, d’acides gras de type oméga 3, de fibres et de magnésium. Tous ces nutriments vous aideront à mieux vous concentrer pendant le travail. Ou pendant une session de binge-watching… C’est pourquoi nos mélanges de riz regorgent de fibres, de noix et de céréales. De cette façon, ils fournissent certainement assez d’énergie et une concentration supplémentaire ! Essayez ces délicieuses recettes :

Riz aux patates douces et champignons 


Découvrez la recette.

Brown Rice + Spelt + Quinoa met broccolicurry en gegrilde kipfiletBosto brown mix avec épeautre et quinoa avec curry de brocoli et filet de poulet grillé 


Découvrez la recette

Spaghetti au riz complet végétarien aux haricots edamame et noix de cajou


Découvrez la recette

Pas le temps ? Des aliments sains malgré tout grâce au batch cooking

Vous avez peu de temps pendant la semaine, mais vous voulez quand même manger sainement ? Quand il fait gris, un ménage à faire et les devoirs à organiser, il reste parfois peu de temps pour cuisiner un repas varié et équilibré. Les plats à emporter sont faciles, mais offrent peu d’options saines. Le batch cooking vous offre une meilleure solution : vous préparez tous les repas de la semaine en une journée. Vous gagnez du temps et vous avez toujours des plats sains prêts à être dégustés en un rien de temps.

Pas sûr de savoir par où commencer ? Nous sommes heureux de vous aider. Essayez notre batch cooking avec du riz basmati.

La préparation intelligente des repas vous aide aussi à moins gaspiller de nourriture, en particulier lorsqu’il s’agit de gros légumes d’hiver. Vous avez par exemple un gros chou ou un brocoli à la maison, mais vous n’utilisez pas tout ? Faites cuire tous les légumes et conservez-les au congélateur pour préparer un plat savoureux et sain par après.

Toujours à la recherche de motivation supplémentaire et de conseils pour maintenir vos résolutions saines et intelligentes ? Assurez-vous de répondre aux questions de notre test BetterMe. Vous découvrirez à quel point vous êtes sur la bonne voie, mais aussi quel type de « jusqu’au boutiste » vous êtes. Ensemble, nous réussirons à vous faire adopter un mode de vie sain.

 

Si vous souhaitez profiter de réductions intéressantes, des dernières actualités sur nos produits et d’autres conseils ainsi que de l’inspiration, abonnez-vous vite à notre newsletter

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions