Plat de riz au brocoli et aux lanières de bœuf
Ingrédients
- 125 g de Bosto Thaï (1 sachet)
- 300 g de lanières de bœuf (ou du bifteck au choix)
- 1 c. à s. + 1 c. à c. de fécule de maïs (liant)
- 1 brocoli, en bouquets
- 150 ml de bouillon de bœuf
- 1/2 poivron rouge
- 3 cm de gingembre frais
- 80 ml de sauce soja (légère)
- 1 c. à c. de sauce d’huîtres
- 60 g de sucre brun
- persil frais
- graines de sésame
- poivre et sel
- huile d’arachide
Préparation
Si le repas doit être rapide, facile et délicieux, le riz est votre meilleur allié. « As Cooked by Ginger » a utilisé le Riz Thai de Bosto pour réaliser ce plat. Dix minutes de cuisson et vous avez du riz collant à la saveur thaïlandaise dans votre assiette. Idéal pour accompagner les currys, mais aussi pour préparer un plat rapide avec du brocoli et des lanières de bœuf. Quelqu’un a parlé de sauce soja ? Miam !
- Amenez l’eau à ébullition pour le riz.
- Coupez le bifteck en lanières et mettez-les dans un petit bol. Assaisonnez avec du poivre et ajoutez de la fécule de maïs en mélangeant.
- Scindez le brocoli en petits bouquets. Émincez le poivron rouge et le gingembre.
- Mettez le sachet de riz dans l’eau bouillante pour le cuire pendant 10 minutes.
- Faites chauffer un filet d’huile d’arachide dans un wok. Faites revenir la viande pendant quelques minutes. Lorsque la viande est croustillante, vous pouvez la réserver. Ajoutez ensuite un petit filet d’huile d’arachide et ajoutez immédiatement le poivron rouge et le gingembre. Le brocoli peut être ajouté après une minute. Assaisonner de poivre et cuire quelques minutes. Ensuite, le bouillon de bœuf peut être ajouté. Laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.
- Pendant ce temps, mélangez la sauce de soja, la sauce d’huîtres, la sauce de poisson et le sucre brun. Mélangez-y 1 c. à c. de fécule de maïs. Ensuite, versez-le tout sur le brocoli et ajoutez également la viande. Faire revenir et épaissir pendant cinq minutes.
- Égouttez le riz et sortez-le du sachet.
- Répartissez le riz et le plat au brocoli dans deux assiettes et garnissez avec du persil frais et des graines de sésame.
Une recette pour Bosto du blog As Cooked by Ginger.