Burgers de poisson mexicains à la salade de mangue et Bosto brown mix avec épeautre et quinoa
Ingrédients
- 1 paquet de Bosto brown mix avec épeautre et quinoa
- 2 patates douces
- 1 petite boîte de maïs
- 200 g de thon à l’huile
- ½ botte de jeunes oignons
- ½ botte de coriandre
- 2 citrons verts
- 100 g de polenta
- Huile d’arachide
- 1 mangue très mûre coupée en dés
- 1 botte de radis émincés
- ½ piment haché
- Jus et zeste râpé de ½ citron vert
- 1 c à c de grains de poivre rose concassés
- 1 c à s d'huile d'olive de bonne qualité
- Fleur de sel
Préparation
- Pelez les patates douces, coupez-les en morceaux égaux et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Égouttez soigneusement.
- Hachez menu la coriandre et les jeunes oignons. Versez les grains de maïs et le thon. Écrasez le tout en incorporant les patates douces. Assaisonnez avec la fleur de sel et les grains de poivre roses écrasés, ajoutez le jus et le zeste râpé de ½ citron vert. Mélangez jusqu’à obtenir une masse homogène.
- Confectionnez les petits burgers avec le mélange et roulez-les dans la polenta juste assez pour bien les couvrir. Laissez durcir pendant 30 minutes au réfrigérateur ou au congélateur.
- Faites frire dans l’huile d’arachide pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent brun doré sur les deux côtés et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes au four à 180°C.
- Cuisez le Bosto Grains – Mix riz brun + Épeautre + Quinoa selon les instructions figurant sur l’emballage.
- Mélangez la mangue et les morceaux de radis avec le piment finement haché et servez cette salade pour accompagner les mini burgers de poissons et le Bosto Grains – Mix riz brun + Épeautre + Quinoa.
Astuce :
Ce plat est également délicieux avec une sauce composée de crème épaisse, de coriandre fraîche, d’un peu d’ail, de jus de citron vert, de poivre et de sel.