Skip to content
Filter icon Filtre

Nos initiatives Faim Zéro

Bosto combat la faim

En tant que fabricant de produits alimentaires, nous considérons que l’une de nos tâches les plus importantes est de contribuer à l’éradication de la faim dans le monde et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Avec trois initiatives différentes.

Proposer des produits avec une date courte :

Le moyen le plus simple de lutter contre la faim est de donner de la nourriture. Chez Bosto, nous distribuons des dizaines de palettes pleines de produits chaque année. Il s’agit souvent de denrées alimentaires dont la date de péremption est plus courte. Pour éviter de perdre ces denrées, nous faisons don de ces produits à des banques alimentaires et à des mouvements de jeunesse. Mais récemment aussi aux victimes des inondations et aux victimes de la guerre en Ukraine. 

1.119 boîtes aux banques alimentaires

1.440 boîtes aux mouvements de jeunesse

1 189 boîtes aux victimes des inondations 

14 palettes de riz aux victimes de la guerre en Ukraine

Moins de nourriture gaspillée à la maison :

Dans le monde entier, des personnes souffrent encore de la faim. Chez nous, des tonnes de nourriture sont jetées chaque jour. Mais vous pouvez conserver de nombreux produits plus longtemps que vous ne le pensez. Si vous conservez le riz au sec, vous pouvez par exemple l’utiliser longtemps après la date de péremption. Vous pouvez lire ici d’autres conseils sur la manière d’éviter le gaspillage de nourriture.

Réduire les déchets alimentaires à l’usine

Nous essayons de faire correspondre notre production de riz aux ventes prévues. Nous tenons compte de la demande générale de produits, des promotions prévues et d’autres actions susceptibles d’accroître la demande. De cette façon, nous pouvons limiter notre stock. 

Un stock trop important augmente les coûts de stockage, mais aussi le risque de gaspillage alimentaire. Si un produit donné reste en stock pendant une période plus longue, il est donné à de bonnes causes.

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions