Skip to content
Filter icon Filtre

Les produits Bosto n’ont malheureusement pas une durée de vie infinie. Et si la date de péremption est trop proche, ces produits ne peuvent plus être vendus. Alors, que peut-on faire tous ensemble ? On peut les jeter… ou peut faire don de ces produits à des actions de solidarité : on évite ainsi le gaspillage de nourriture et on aide les gens. Et c’est exactement ce que nous faisons.

Entre la peine et la tristesse, il y a aussi la solidarité. Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, comme les inondations en Wallonie, ou d’un conflit comme en Ukraine : de nombreuses personnes donnent ce qu’elles peuvent ou organisent leurs propres actions pour aider la population locale. Chez Bosto, nous soutenons comme un seul homme ces initiatives qui font chaud au cœur.

Du riz pour l’Ukraine

Yaremma Vengrynovych est un étudiant aux racines ukrainiennes. Depuis le début du conflit, il n’a cessé de travailler pour aider la population sur place. Avec une aide d’urgence, mais aussi avec des moyens médicaux et humanitaires. Yaremma a déjà collecté 65 tonnes de ressources pour aider les Ukrainiens.

Comme les pénuries alimentaires menacent également le pays sinistré, nous avons décidé d’aussi faire un don à Yaremma. Nous lui avons offert 14 palettes de riz provenant de notre stock à courte durée de vie.

L’aide est aussi toujours nécessaire en Belgique

Après les inondations de juillet 2021, de nombreuses organisations et personnes belges sont venues à la rescousse. Filip Vanden Berghe est l’un d’entre eux. Il a fait plus de 62 allers-retours entre Bruges et les régions touchées de Wallonie pour distribuer de la nourriture et des produits de soins. Et il continue à le faire aujourd’hui.

 « Malheureusement, après tous ces mois, il reste encore beaucoup à faire sur place, dit-il, et toute aide est donc la bienvenue. »

Heureusement, Filip est aidé. Par son bon ami Patrick, par exemple, pour le soutien logistique. Mais aussi par des entreprises comme Bosto, avec des palettes remplies de denrées alimentaires. Près de 1.200 cartons de produits Bosto et Panzani ont déjà été envoyés aux victimes. Certains de ces produits ont une durée de vie limitée. Nous avons ainsi également pu éviter un gaspillage alimentaire inutile.

« L’aide d’entreprises comme Bosto est d’une grande valeur », explique Filip. « Le grand avantage est que Bosto propose des produits sains. J’ai également reçu une grande variété de produits. C’est bien de pouvoir demander aux gens ce qu’ils préfèrent. »

Votre entreprise souhaite-t-elle également apporter son aide ?

Toute personne souhaitant soutenir l’action de Filip peut facilement le contacter via sa page Facebook « Filip de Bruges aide les sinistrés des inondations ».

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions