Skip to content
Filter icon Filtre

Faire du sport est bon pour le corps et pour l’esprit. Et un esprit sain dans un corps sain va de pair avec un
appétit sain. Mais quelle est la meilleure chose à manger avant et après le
sport ? Nous l’avons recherché pour vous.

Faire de l’exercice l’estomac vide ou rempli ?

De la machine à s’entraîner jusqu’au jogger occasionnel, il est toujours important de profiter de la bonne alimentation avant son entraînement.

Assurez-vous de faire des choix judicieux : un repas complet sera rapidement plus lourd pour votre estomac. Mais l’exercice à jeun n’est pas non plus recommandé. Il est donc préférable de manger une petite portion qui vous apportera beaucoup de nutriments et suffisamment d’énergie.
Comme nos toasts aux herbes marocaines, lentilles ou houmous qui vous offrent une bombe d’énergie et ont un goût délicieux.

Assurez-vous aussi de trouver le bon équilibre entre les graisses, les glucides, les protéines et les vitamines. Choisissez donc des fruits comme le kiwi ou la banane. Et évitez les snacks malsains composés de sucres rapides. Buvez aussi suffisamment d’eau pendant l’effort pour garder votre corps hydraté.

Alimentation nourrissante après l’exercice

Vous venez de faire une bonne séance de sport ? Alors, ne mangez pas immédiatement abondamment. Mangez des aliments nourrissants 1 à 2 heures après votre exercice, même si vous n’avez pas faim à ce moment-là.
Pendant cette période, votre corps absorbe plus facilement les glucides. Et cela signifie… que vous retrouverez plus d’énergie !

Les plats avec un œuf dur, des noix ou une salade au poulet sont des sources d’énergie idéales qui permettent à votre corps de se « ravitailler » complètement. Vous cherchez de l’inspiration ou du temps pour de nouvelles alternatives ? Bosto est heureux de vous aider avec ces plats savoureux !

Découvrez la recette ici.
Vous trouvez la recette complète ici.

Vous n’avez pas beaucoup de temps ou vous n’avez pas envie de rester longtemps dans la cuisine après avoir fait de l’exercice ? Essayez de préparer vos repas avant de faire du sport. Un gain de temps et c’est aussi très pratique si vous voulez manger sainement sans réaliser trop d’efforts. Notre riz cuit à la vapeur pour le micro-ondes est idéal pour cela. Lire tout à son sujet.

Nager et manger : comment faire ?

Vos parents ou grands-parents vous ont-ils toujours dit que « vous ne devriez pas nager immédiatement après le repas », car vous auriez des crampes plus rapidement et que vous vous noieriez ? Cela peut paraître logique : votre système digestif a besoin de sang, il y a moins de sang pour vos muscles et vous pouvez donc avoir des crampes. Et pourtant, ce n’est pas vrai.

Le pire qui puisse vous arriver est une sensation de ballonnement très désagréable. Surtout si vous
avez mangé un repas copieux. Alors, optez simplement pour un repas léger ou un snack sain avant de plonger dans l’eau.

Ce qu’il faut éviter avant de nager… l’alcool ! Il a un effet sur votre coordination, le mouvement de votre corps et votre capacité à juger. Vous voulez absolument siroter un bon verre entre vos longueurs ? Alors, choisissez un mocktail !

Et après une merveilleuse séance de natation, vous pouvez toujours vous récompenser richement avec un délicieux dessert.

Découvrez la recette ici.

Si vous souhaitez profiter de réductions intéressantes, des dernières actualités sur nos produits et d’autres conseils ainsi que de l’inspiration, abonnez-vous vite à notre newsletter.

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions