Skip to content
Filter icon Filtre

Vous avez laissé tomber un peu trop de sel dans votre préparation… ? Oups ! Heureusement, il y a une solution. Avec ces cinq trucs, vous ne devrez pas mettre votre repas à la poubelle. Bon appétit !

Bosto - salé, recette, repas, cuisiner, sel, astuce trop salé

1. Doublez les portions

Doublez la quantité de tous les ingrédients, sauf le sel bien sûr. Vous pourrez congeler ce qu’il y a en trop. Problème résolu.

2. Ajoutez des saveurs fortes

Les saveurs fortes sont toujours une bonne idée : elles neutralisent le sel. Ajoutez du sucre, du vinaigre ou du miel à un plat trop salé.

3. Un accompagnement neutre

Servez votre plat salé avec un accompagnement non épicé comme du riz, de l’épeautre ou du quinoa. Cette combinaison fera des merveilles !

4. Riz

Votre soupe est vraiment trop salée ? Ajoutez un ingrédient qui contient de l’amidon. Par exemple, une pomme de terre, du riz ou des pâtes. L’amidon absorbe le sel et pouf : disparu !

5. Un blanc d’œuf cru

Ajoutez un blanc d’œuf cru à votre plat et laissez-le coaguler. Le blanc d’œuf se lie au sel et il vous suffit ensuite de l’enlever !

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!