Skip to content
Filter icon Filtre

Qu’aimez-vous manger par une chaude journée d’été ? Quelque chose de facile à digérer, qui vous donne de l’énergie et qui a bon goût… Nous le savons : cet été, c’est le moment idéal pour le riz et les graines !

Riz et graines à emporter

En été, vous préférez manger hors de la salle à manger ou d’une cafétéria surchauffée. Heureusement, le riz et les graines sont le repas idéal à emporter. Découvrez nos conseils.

Au boulot

Déjà entendu parler du meal prepping? Nous sommes fans et voici pourquoi :

  • Vous préparez vos repas à l’avance : pendant le week-end, vous cuisinez pour toute la semaine. Vous gagnez ainsi énormément de temps et vous savez exactement quelle quantité vous mangez. Veillez bien à avoir chez vous des petits pots en plastique en nombre suffisant.
  • Comment procéder ? Choisissez 1 source de glucides comme le riz ou le quinoa. Ajoutez des protéines, par exemple du poulet ou du tofu. Optez aussi pour des graisses saines comme l’avocat ou un poisson gras ainsi que des légumes : par exemple, courgette ou épinards.
  • Une idée de recette : Salade de quinoa à la courgette et aux tomates. Le plat idéal à emporter au boulot car qu’on la mange froide ou chaude, cette salade vous plonge instantanément dans une ambiance estivale et… tous vos collègues sont jaloux d’un si bon lunch !

En excursion

Un pique-nique avec des amis, une excursion à la mer ou un week-end de camping… Super chouette ! Il reste une question : que mange-t-on ? Faites l’économie des snacks hors de prix (et gras) et préparez-vous un lunch. Avec du riz ou des graines : la nourriture d’été idéale. Les avantages ?

  • Vous emportez facilement du riz et des graines dans une boîte en plastique
  • Vous variez les préparations à l’infini : du plat de riz tiède à la salade de riz à la grecque en passant par la salade de quinoa fruitée.
  • Vous faites le plein d’énergie !

Riz ou graines en guise d’amuse-bouches à l’apéritif

Un repas d’été ou un barbecue ? Le riz est un apéritif idéal car il vous permet de tout faire : optez, par exemple, pour des boulettes de hachis au quinoa avec un dip, des california rolls, des boulettes nasi piquantes ou des galettes de riz au crabe. Le riz ou les graines sont, en outre, faciles à digérer. Il reste donc beaucoup de place dans votre estomac pour profiter du barbecue !

Riz et graines pour les enfants

Dans la boîte à tartines

Et si, cet été, vous glissiez quelque chose d’original dans la boîte à tartines de vos enfants ? Choisissez du riz ou des graines avec, par exemple des crudités bien fraîches. Le riz ou les graines sont une source de sucres lents – l’idéal pour conserver l’énergie de jouer pendant toute la journée.

Sushis pour enfants

Voici quelque chose de chouette à confectionner avec les enfants pendant les vacances : des sushis ! Ce n’est pas si difficile et vos enfants pourront donc s’en donner à cœur joie. Et ensuite… se régaler ! Comment s’y prendre ?

  • Faites cuire du Bosto Dessert Rice  selon les indications figurant sur l’emballage. Ce riz contient de l’amidon, ce qui fait qu’il collera à la cuisson.
  • Roulez des boulettes de ce riz collant
  • Décorez les boulettes avec des petits visages ou des animaux
  • Glissez de bonnes choses à l’intérieur ! Un morceau de concombre ou de surimi, par exemple.

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!