Skip to content
Filter icon Filtre

Vous ouvrez un sachet de chips devant la télé et hop ! Vous avez tout avalé avant même de vous en rendre compte. Comment est-ce possible ? L’explication est toute simple. Nous ne mangeons de manière suffisamment consciente. C’est-à-dire en prêtant attention à ce qui se trouve dans notre assiette. En mangeant consciemment, on mange suffisamment, mais pas trop. D’où la question : comment s’y prendre pour éviter de manger en ‘pilote automatique’ ?

Bosto_blog_sushi

1. Sachez reconnaître la sensation de satiété

Non, il n’est pas toujours nécessaire de vider votre assiette (contrairement à ce que vos parents vous ont appris). Vous n’avez plus faim ? Parfait, le reste sera pour demain.

2. Mangez dans un endroit calme

Essayez de ne pas manger devant la télé ou en lisant. De trop nombreux stimuli détournent votre attention de ce qui est important : manger consciemment.

3. Tâchez de manger consciemment

De quelle couleur sont vos légumes ? Quel goût a votre riz ? Quelle est la texture de votre quinoa ? Posez-vous ces questions pendant votre repas.

4. Prenez le temps

Vous mangez souvent rapidement ? Vous risquez alors de manger trop. Votre corps a en effet besoin de 20 minutes pour comprendre qu’il est rassasié. Déposez donc tranquillement vos couverts durant votre repas.

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!