Le secret percé à jour : comment conserver la couleur verte de vos avocats !
Les avocats ! Ils sont sains, savoureux et se marient avec quasi toutes les préparations. Que voulez-vous de plus ? Mmmh… peut-être qu’ils ne deviennent pas tout bruns si rapidement ? Pas de problème, avec ces conseils vous servirez toujours des fruits bien verts.
1. Jus de citron
When life gives you lemons…you put it on your avocados! 😉 Arrosez votre avocat d’un peu de jus de citron. Vous verrez : l’acidité l’empêchera de brunir.
2. Huile d’olive ou eau
Vous venez de préparer un guacamole frais ? Vous ne voulez pas qu’il brunisse, bien sûr. Notre conseil : versez une couche d’eau ou d’huile sur votre mélange ! Vous éviterez ainsi que de l’oxygène n’entre en contact avec votre guacamole et ne l’oxyde ou ne le fasse brunir.
3. Oignon
Vous mangez un avocat pour le lunch ? Par exemple, avec des galettes de riz et de la feta. Dans ce cas, vous n’en avez besoin que d’une moitié. Conserver l’autre moitié jusqu’au soir ou la jeter ? La conserver, évidemment ! Mettez votre avocat avec un peu d’oignon émincé dans une boîte fermée et placez le tout au réfrigérateur. Votre avocat ne changera pas de couleur.