Skip to content
Filter icon Filtre

Ce plat traditionnel de Valence est devenu le symbole national de la cuisine espagnole. Ce plat qui se prépare entièrement dans une poêle est également populaire chez nous. Parce qu’avec la paella, c’est toujours un peu les vacances. Découvrez vite comment mettre du soleil dans votre assiette.

Comment préparer de la paella ?

La paella c’est du slow food. Ce classique espagnol demande de la patience, car les ingrédients doivent être ajoutés étape par étape et tout doit être cuit très lentement. Alors, commencez à temps avant que vous ne soyez affamés.

Quel riz utiliser pour préparer la paella ?

Pour préparer une paella, vous avez besoin de riz rond. Il possède une structure de grain plus courte et plus épaisse que le riz traditionnel (grain long). En conséquence, la capacité d’absorption est beaucoup plus élevée, de sorte que le grain absorbe beaucoup mieux l’humidité (et donc le goût). En plus, ce riz rond libère beaucoup plus d’amidon lors de la cuisson, ce qui rend les grains de riz plus collants. Ce qui est nécessaire pour réparer une délicieuse paella. Bosto propose 2 types de riz rond:

Bosto Mediterraneo (Risotto & paella rice):
Ce riz a subi un traitement spécial, rendant le grain encore plus robuste et cuit au four que le riz rond typique. Conséquence : vous profitez d’un bel équilibre entre l’aspect collant d’une part et le côté granuleux et sec de l’autre.

Bosto paella Arroz:
C’est le type de riz préféré des Espagnols pour préparer une délicieuse paella. Ce riz espagnol authentique est traité de manière naturelle et traditionnelle dans la réserve naturelle d’Albufera à Valence. Il colle très fort et est donc idéal pour préparer une délicieuse paella espagnole crémeuse et pleine de saveur.

Quelle poêle à paella choisir ?

Une poêle à paella est large, de sorte que le contenu puisse cuire uniformément. La poêle à paella traditionnelle est faite pour un feu de bois et fonctionne également sur un feu à gaz, mais pas sur un feu électrique ou à induction. Il y a des poêles à paella adaptées à cet usage. Choisissez la taille de la poêle en fonction du nombre de personnes à table.

Conseils de recette de paella

Les différentes régions d’Espagne ont leur propre spécialité de paella, mais l’ingrédient principal est toujours le riz. La base reste également la même. Par exemple, dans chaque variante, le riz à paella est cuit dans un bouillon et coloré en jaune avec du safran.

Paella Valenciana

Il s’agit de la paella originale préparée à Valence depuis le VIIIe siècle. Le poulet, le lapin, les escargots et les gros haricots font partie de ce classique.

Paella de Marisco

Dans la province d’Alicante, ils garnissent leur paella de fruits de mer. Fraîchement savoureuse grâce à la mer toute proche.

Bosto - recettes, paella, fruits de mer

Voir la recette

Paella Mixta

La province de Castellón mélange la viande et le poisson dans une paella. Chez nous aussi la paella est également un mélange de ces ingrédients.

Paella au poulet
bosto, recettes, paella, poulet, chorizo

Voir la recette

Paella classique
Bosto, paella calmars, moules, tomates, poivrons, pois, onions

Voir la recette

Paella Veggie

Les végétariens peuvent déguster une version de paella composée uniquement de légumes.

bosto, recettes, vegetariennne, paella, tomates, riz

Voir la recette

Besoin de soleil ? Organisez une paella fiesta!

Avec sa couleur jaune, la Paella offre une atmosphère ensoleillée et les ingrédients qui en résultent apporteront une ambiance de vacances à table. En plus, la paella est super savoureuse. Assez de raisons d’inviter famille, amis ou voisins à une fête espagnole. Olé!

Produits connexes

Mediterraneo Risotto & Paella rice
Temps de préparation: 10'
Paella Arroz
Temps de préparation: 15'
Bosto, arroz bomba, riz paella, riz du monde
Paella Arroz Bomba
Temps de préparation: 18'

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions