Skip to content
Filter icon Filtre

La fin de l’année ? Vous fêtez ça entre amis ou en famille. Vous en profitez aussi souvent pour manger quelque chose de bon et boire (un peu trop). Ces petits conseils vous aident à traverser cette période difficile.

1. Cuisinez vous-même

Si vous cuisinez vous-même, vous décidez de ce qui figure au menu. Il ne doit donc pas nécessairement s’agir d’un repas de viande hyper copieux accompagné de croquettes. Que diriez-vous de riz complet ou de quinoa en guise d’accompagnement ?

2. Mangez avec attention

Essayez de manger lentement, en faisant attention à ce que vous avalez. Si vous êtes par exemple plongé dans une conversation animée pendant votre repas, vous mangerez vraisemblablement plus que lorsque vous portez attention au goût, aux arômes dégagés par la nourriture.

3. Buvez suffisamment d’eau

L’alcool contribue à la prise de poids : il stimule l’appétit. Mais pas seulement. Si vous en buvez trop, vous risquez la gueule de bois. Pas très sympa pendant les fêtes, n’est-ce pas ? Bref, buvez un verre d’eau après chaque verre d’alcool.

4. Faites attention aux portions

Quelle que soit la quantité servie sur votre assiette, la plupart du temps vous la mangerez. Donc, ne remplissez pas trop abondamment votre assiette. Il sera toujours temps de vous resservir plus tard. Il vaut mieux également que la proportion de légumes soit plus importante que celle de poisson ou de viande.

5. Profitez !

Ce n’est que si vous profitez d’un repas que vous pouvez dire : c’était délicieux et à présent j’en ai assez. Vous éviterez ainsi de trop manger. Retenez également qu’un repas de Noël n’implique pas la prise d’un kilo supplémentaire. Tout tourne autour des choix que vous faites tout au long de l’année.

Bon appétit !

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!