4 choses à savoir au sujet de Bosto
Il y a beaucoup de chances que vous ayez grandi en compagnie de Bosto. Bosto est merveilleusement nostalgique, mais aussi extrêmement innovant. Chaque année, de nouveaux produits voient le jour. Et il en va ainsi depuis 70 ans. Vous avez déjà sans aucun doute apprécié différents produits Bosto, mais connaissez-vous l’histoire de notre marque ?
1. Bosto est une marque belge.
Savez-vous que le nom de Bosto vient du nom de la famille Boost ? Les lettres ont été simplement interverties pour obtenir le mot ‘Bosto’. En 1947, les frères Boost, de nationalité belge, voulaient rendre le riz plus accessible au grand public. Ils lancèrent alors le premier sachet cuiseur. Leur slogan de l’époque : ‘cuire du riz ne doit pas être compliqué’. Ce furent les grands débuts de la marque Bosto. 70 ans plus tard, Bosto est toujours un acteur majeur du secteur au niveau mondial. Et les Belges ont de quoi en être fiers. L’usine Bosto est située au même endroit qu’à l’origine, à Merksem.
2. Bosto : beaucoup plus que du riz.
Il est important de mettre des aliments variés dans son assiette. En mangeant des produits variés et de qualité, nous nous sentons mieux dans notre peau. Heureusement, il existe aujourd’hui, sur le marché, un très large éventail de produits sains, ce qui nous permet de savourer chaque jour des textures et des saveurs différentes. Outre un riche assortiment de variétés de riz (riz cuisson rapide, riz basmati, risotto & paella rice, riz complet, …), Bosto propose également du quinoa, du boulgour et du couscous perlé. La vaste gamme Bosto est disponible en sachets, en vrac ou en portions pour micro-ondes. Sans oublier les petits encas, snacks et autres desserts. Avez-vous déjà goûté ces toasts, chips et desserts dans lesquels le riz joue la vedette ?
3. La production se déroule en Belgique.
C’est dans les régions chaudes comme l’Asie, les États-Unis, l’Italie et l’Espagne que le riz et les céréales anciennes poussent le mieux, mais leur traitement se déroule entièrement en Belgique. C’est ainsi que nous parvenons à maintenir et garantir la meilleure qualité. Nous expédions les récoltes non transformées au port d’Anvers et les transportons par conteneur ou voie fluviale vers notre usine de Merksem. Là, nous séparons le bon grain de l’ivraie, nous faisons en sorte que tout soit prêt à l’emploi et mettons le tout dans l’emballage adéquat.
Vous voulez en savoir plus au sujet de la production du riz ? Lisez ici tout ce qui se passe de la rizière à l’emballage.
4. Le riz et les céréales Bosto sont 100% naturelles.
Nous n’utilisons pas de semences génétiquement modifiées. Nous faisons nos achats uniquement chez des fournisseurs qui garantissent l’origine naturelle de leurs semences. De plus, nous faisons régulièrement tester nos riz et céréales par un laboratoire spécialisé. Nous suivons également des procédures spécifiques pour éviter toute contamination microbienne lors du stockage et du transport.