Skip to content
Filter icon Filtre

Comment éviter une chute du taux de glycémie grâce au riz froid

Savez-vous que le riz affecte votre taux de glycémie ? Plus vite vous le digérez, plus vite votre taux de sucre dans le sang augmente. Résultat, vous avez plus envie de manger des bonbons et du chocolat. Cela signifie-t-il que vous devez dire adieu à votre joli maillot ? Non, bien sûr. Il vous suffit de varier les sortes de riz que vous consommez. En fait, il y a trois facteurs importants :

  • Le type de riz

Le type de riz que vous mangez fait une grande différence. En effet, le riz gluant contient plus d’amidon que le riz complet. Ce qui lui permet de coller, mais qui entraîne aussi un taux de glycémie plus élevé.

  • Le temps de cuisson

Mieux vaut ne pas faire cuire le riz trop longtemps, sinon le grain se brise et libère davantage d’amidon. Ce qui déstabilise le taux de glycémie.

  • La température

Chose étonnante, le riz froid contient de l’amidon plus difficile à digérer que le riz chaud. Mangez donc de temps à autre une salade de riz froid. Délicieux et sain.

Bosto_blog_rijstsalade

Envie de rester au courant, d’avoir de l'inspiration et des réductions?

Grâce à la lettre d'information et à l'e-mail des recettes Bosto, vous saurez tout sur le riz, les graines et l'alimentation saine. En plus, vous ne devrez plus jamais vous demander quel plat à base de riz vous voulez mettre à table. Pratique, non? Pour ne rien gâcher, vous bénéficierez parfois de réductions ! Inscrivez-vous dès maintenant!