Skip to content
Filter icon Filtre

De nos jours, de nombreuses personnes mangent sans gluten. Bien qu’en moyenne seulement 1 % des personnes souffrent d’une intolérance au gluten, ou de la maladie cœliaque, environ 21 % d’entre elles choisissent des produits sans gluten dans leur alimentation. Chez Bosto, on nous demande souvent si notre riz, et d’autres produits sont sans gluten. C’est pourquoi nous avons le plaisir de passer en revue nos produits sans gluten avec de savoureuses recettes sans gluten !

Manger sans gluten est-il plus sain ?

Cet article explique que le gluten est une protéine spécifique présente dans certains types de céréales. Nous y abordons également l’intolérance au gluten et la sensibilité au gluten. Mais y a-t-il des avantages à éviter ces protéines si vous pouvez les tolérer ? En d’autres termes, est-il plus sain de choisir un régime sans gluten ?

Les personnes qui suivent un tel régime perdent généralement un peu de poids. Cependant, de nombreux chercheurs supposent que cela est principalement dû au fait que les gens commencent à être plus conscients de ce qu’ils mangent. D’autre part, un régime sans gluten contient souvent moins de produits riches en glucides (car ils contiennent souvent beaucoup de gluten). Cependant, selon les chercheurs, cette perte de poids est souvent liée à l’adoption d’un mode de vie plus sain.

En même temps, un régime sans gluten est souvent plus calorique et contient moins de fibres (que l’on trouve dans les produits complets, par exemple). Les fibres sont importantes pour le système digestif et permettent également de se sentir rassasié plus rapidement, ce qui signifie que vous ne mangez pas trop vite. Un régime sans gluten est aussi associé à un risque plus élevé de stéatose hépatique à long terme, en raison de son contenu calorique plus élevé. Bien que vous ne remarquiez pratiquement aucun symptôme, cette dégénérescence graisseuse peut, à terme, être à l’origine de maladies hépatiques plus graves comme le cancer ou la cirrhose.

Un régime sans gluten n’est donc pas du tout nécessaire si vous ne souffrez pas d’intolérance au gluten. Cela signifie que vous pouvez continuer à profiter pleinement de tous les produits Bosto.

Produits Bosto sans gluten

Bien entendu, pour les personnes qui souffrent d’une telle intolérance ou sensibilité, il est important de savoir quels produits elles peuvent utiliser pour éviter le gluten. Heureusement, presque tous nos produits Bosto sont sans gluten. Nous sommes heureux de vous en donner un aperçu, accompagné de quelques délicieuses recettes !

Riz

Le riz est heureusement une céréale sans gluten. Vous pouvez donc utiliser sans problème tous les types de riz que vous pouvez trouver chez Bosto. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la contamination croisée. Le riz contenu par exemple dans nos mélanges de riz est entré en contact avec d’autres céréales ou de l’épeautre (qui contiennent du gluten) dans une mesure telle qu’il peut également provoquer une réaction. Si vous voulez éviter ces protéines, il est préférable de ne pas utiliser ces mélanges. Mais tous les autres produits à base de riz sont totalement sans gluten !

Nous avons beaucoup de recettes savoureuses avec du riz ! Maintenant que l’été est à nouveau là, nous pouvons enfin sortir le barbecue ! Pourquoi ne pas essayer une salade barbecue avec du riz sauvage et une vinaigrette à l’aneth ? Ou un délicieux cabillaud avec du fenouil cuit à la vapeur et du riz brun.

Riz précuit à la vapeur

Si le riz ordinaire est sans gluten, il est logique que nos produits à base de riz précuit à la vapeur le soient aussi. Vous pouvez toujours préparer une salade rapide à emporter sans souci pour la manger sur le pouce ou pour le déjeuner au travail !

Risotto & Paella

Nos produits pour le risotto et la paella sont également des produits de riz spécifiques. Cela signifie qu’ils sont aussi totalement exempts de gluten. Vous pouvez simplement continuer à déguster ces délicieuses spécialités italiennes et espagnoles. Imaginez-vous sur la côte valencienne en train de, par exemple, déguster une paella aux fruits de mer sous un soleil radieux.

Dessert

Ouf ! Le riz dessert est aussi sans gluten. Vous n’êtes donc pas obligé de laisser le délicieux riz au lait façon grand-mère en dehors du menu. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi manger notre riz dessert au petit-déjeuner ? C’est vrai, le riz au lait pour le petit-déjeuner avec une compote de mûres, ça compte. C’est juste parfait pour commencer la journée de bonne humeur.

Quinoa

Le quinoa provient de la plante quinoa qui est originaire d’Amérique du Sud. C’est un fruit qui contient beaucoup de fibres et qui, comme le riz, est sans gluten. Vous pouvez donc parfaitement déguster une salade de quinoa fraîche avec de la pastèque et de la feta, même si vous êtes intolérant au gluten.

Couscous perlé & Pasta

Le couscous est fabriqué à partir d’un type de blé et n’est malheureusement pas exempt de gluten. C’est la même chose pour le couscous perlé. Vous ne pouvez donc pas du tout manger du couscous perlé ? Heureusement, non. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons ajouté le couscous perlé riz à la gamme Bosto. Cette variété est entièrement fabriquée à partir de riz et est donc entièrement sans gluten. Vous pouvez toujours profiter d’une délicieuse salade bocal avec de la feta, de la courgette et du couscous perlé si vous remplacez simplement le couscous perlé par notre couscous perlé riz de Bosto !

Nos pâtes, comme les Lasagnes Maïs Quinoa, les Fusilli Maïs Quinoa et les Spaghetti Brown Rice sont toutes sans gluten. Même une Pasta fusilli maïs quinoa avec un filet de saumon et poireaux peut être consommée sans souci si vous êtes intolérant au gluten.

Toast

Et nos délicieux snacks ? Ils sont aussi sans gluten ! Vous pouvez donc profiter sans problème d’un snack léger grâce à notre Toast Bosto. Vous pouvez également en faire un plat sans gluten à part entière, comme une mini-pizza au Toast Bosto avec une sauce tomate rapide.

Bio

Enfin, nos produits biologiques sont également adaptés à un régime sans gluten. Seul le couscous perlé biologique n’est pas inclus. Les autres produits biologiques à base de riz sont, bien sûr, tout à fait compatibles. Avez-vous déjà essayé de faire un Bibimbap Basmati ? C’est comme si vous étiez dans un restaurant coréen sans gluten !

Conclusion

Si vous pouvez digérer le gluten, c’est surtout une bonne idée de continuer à manger tous les produits sans exception. Vous pourrez ainsi varier votre alimentation, ce qui est important dans le cadre d’un régime équilibré.

Vous êtes intolérant ou sensible au gluten ? Alors, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car la plupart des produits Bosto sont sans gluten et ne présentent donc aucun risque. Nous aimerions aussi vous donner un conseil pratique. Saviez-vous que vous pouvez sélectionner “sans gluten” dans le filtre de notre page des recettes de notre site ? Cette action garantit que les recettes que vous choisissez ne contiennent pas de gluten.

Restez connecté

Recevoir chaque mois, de nouvelles recettes, des conseils et des réductions